Une rénovation de maison est l’occasion pour créer un espace dédié à chaque membre de la famille. Maintenant que tout le monde possède une chambre à son goût, il est grand temps de penser à vous, les parents !

Une suite parentale ? Pourquoi pas !

On appelle suite parentale l’ensemble chambre-salle de bain-dressing. Bien entendu, la première chose qu’on peut se dire est que tout cela va prendre beaucoup de place. Pourtant, il existe des solutions pour que votre havre de paix rassemble tous ces éléments sans pour autant empiéter sur le reste de la maison

Une petite salle de bain, c’est malin !

Une salle de bain peut être installée dans un espace restreint en privilégiant quelques astuces :

  • Préférez une cabine de douche ou une douche à l’italienne,
  • Adoptez une cloison de séparation bâtie pour y inclure des rangements et ainsi gagner de la place,
  • Si vous tenez à votre baignoire, la baignoire d’angle peut être une bonne solution : élégante, elle exploite à la perfection un coin de la pièce sans prendre trop de place,
  • Idée originale : Au lieu d’installer un immense comptoir avec double vasque, deux vasques face à face séparées par une cloison présentent un avantage : chacun son espace tout en se préparant ensemble pour attaquer la journée.

Un dressing de star, c’est tout un art !

Un dressing, vous en rêvez. C’est possible ! Si vous disposez d’une pièce à aménager, ce sera un dressing de star comme dans les films. Mais si vous avez moins de place, vous pourrez tout de même installer votre dressing. Un grand nombre de solutions innovantes favorisant le gain de place et l’aspect pratique sont à votre disposition. Selon vos envies et votre budget, vous pourrez créer ce qu’il vous plaira. Les constructeurs ont mis en avant ces dernières années une foule d’éléments modulables, ajustables, et cela dans différents coloris

Noir ou blanc, des valeurs sures !

Question couleur, le blanc a toujours eu une place de choix, surtout dans les pièces qu’on souhaite lumineuses. Cependant, la tendance est à l’adoucissement. Le blanc pur laissera donc la place au blanc cassé ou à l’écru. Quant au noir, il prend ses aises et gagne du terrain. Il est de plus en plus fréquent de trouver des tapisseries, ou revêtements de sol sombres autant que du linge de lit ou de la décoration. Le noir et les nuances de gris foncé sont au gout du jour, faisant apparaitre des dessins subtils sous forme de rayures, de motifs géométriques ou pourquoi pas baroque.

Technicolor !

Bien entendu, si vous êtes plus attiré par la couleur, ne vous privez pas ! Les pastels comme le rose poudré ou le bleu layette sont les bienvenus pour apporter de la douceur dans votre chambre. Complétez avec des touches de lilas, de doré ou de beige, et pourquoi pas avec des matériaux naturels. Bois, rotin, terre cuite et métal viendront accessoiriser votre décoration. Si vous aimez les teintes plus soutenues, les couleurs chaudes s’expriment par le biais des ocres rouges, orangés et terracotta, voire même chocolat. Les fans de couleurs froides retrouveront avec plaisir les verts dans de nombreuses nuances, du vert olive au vert fougère.

Désormais, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : contacter Arnaud LASBLEIZ, votre courtier La Maison Des Travaux de Compiègne pour lui exposer vos projets. Il saura vous accompagner à chaque étape de votre projet et vous fera bénéficier de ses conseils d’expert.