Votre maison, vous l’adorez. C’est votre hâvre de paix, votre cocon. Oui mais voilà, elle devient un peu petite, d’autant que la famille s’agrandit. Il vous faut une solution, de préférence rapide, efficace et économique ! Avez-vous pensé à l’extension ossature bois ? A priori, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense. Pourtant, il y a de multiples avantages à cette extension.

Un design adaptable

On se représente souvent les extensions bois avec un design moderne. Pourtant, ce n’est pas forcément l’option la plus répandue. En effet, l’extension à ossature bois peut recevoir le type d’habillage que vous choisirez. Bois, métal ou enduit, tout est permis. L’extension à ossature bois a plus d’un tour dans son sac. Elle peut aussi bien s’harmoniser à une construction traditionnelle en en prenant la forme et l’aspect extérieur que lui donner un look résolument moderne avec une forme géométrique. De plus, son installation peut être réalisée dans le prolongement du bâti existant ou en surélévation de la construction

Des délais de construction plus courts

Toute construction ou extension a besoin de s’appuyer sur des fondations. Toutefois, l’extension bois ayant la particularité d’être plus légère, les travaux de terrassements sont moins importants, ce qui fait gagner du temps. De plus, la construction est facilitée avec la préparation des panneaux fabriqués à l’avance et montés sur place. Autrement dit, un nouveau gain de temps qui permet de profiter beaucoup plus vite de ce nouvel espace. Et bien entendu, qui dit gain de temps dit économies.

Une meilleure isolation

L’isolation est l’une des préoccupations majeures des foyers français en ces temps difficiles. La raison en est simple. Si votre maison est bien isolée, vous vous chaufferez sans faire flamber votre facture d’énergie. Or, en plus d’être un matériau naturel, le bois a la particularité très intéressante d’offrir une isolation très performante. Si le respect de la nature fait partie de vos préoccupations, vous pourrez vous tourner vers les matériaux naturels à intégrer à la construction. Paille, coton recyclé, ouate de cellulose, il existe de nombreuses possibilités respectueuses de la planète.

Rappel 

Avant de vous lancer, sachez qu’il vous faudra effectuer quelques démarches si : 

  • la surface de votre extension est supérieure à 20 m², vous devrez déposer une demande de permis de construire.
  • la surface totale, c’est-à-dire bati existant et extension porte la surface habitable à plus de 150 m², vous devrez avoir recours aux services d’un architecte.
  • un batiment classé se situe à proximité de votre maison, vous devrez contacter l’architecte des Bâtiments de France pour connaitre vos possibilités.

Quel que soit votre projet, référez vous au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Vous pourrez en faire la demande en mairie. Il rassemble toutes les consignes à respecter et règlemente les travaux dans votre ville ou votre quartier. 

Vous avez besoin de plus de place dans votre maison ? Vous êtes à la recherche de solutions pour agrandir ? Vos projets n’attendent pas ! Contactez Arnaud LASBLEIZ, votre courtier La Maison Des Travaux de Compiègne et soyez accompagné du début à la fin.